Les allergies : pollens, herbe à poux, acariens, poils d’animaux,…

Saviez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère efficace les traitements en acupuncture pour traiter les pathologies du système respiratoire.  20% de la population canadienne souffre d’allergies. Des facteurs internes et externes sont en causes. Vivre en contact avec la pollution atmosphérique et électromagnétique ainsi que les divers facteurs de stress causés par nos habitudes de vie déséquilibrent le système immunitaire. Une allergie est une réaction excessive du système de défense du corps à une substance qui normalement est inoffensive. Les principaux allergènes sont le pollen, les acariens, la poussière, l’herbe à poux, les poils d’animaux et quelques produits chimiques qui se retrouvent dans certains cosmétiques, produits ménagers et médicaments.

allergies, asthme, sinusite

La Médecine traditionnelle chinoise considère la réaction allergique comme une mauvaise adaptation de l’organisme à son environnement.

L’acupuncture vise principalement à soulager les symptômes et à régulariser les déséquilibres énergétiques pour prévenir les inconforts et malaises futurs. Afin de minimiser l’ampleur des symptômes et pour optimiser le résultat, il est conseillé de consulter un acupuncteur avant la période de vos allergies saisonnières.

Audrey Gendron, acupuncteure chez Globe Santé, (514) 772-5717

Isabelle Gendron, rédactrice

Référence:

Association des Acupuncteurs du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *