Ostéopathie à la rescousse du torticolis

Pourquoi est-il indispensable de consulter un ostéopathe en cas de torticolis ?
Vous avez fait un “faux mouvement”, vous avez mal dormi et vous êtes bloqué les cervicales, vous avez tout simplement un torticolis.

Consulter rapidement un ostéopathe permet de soulager vos douleurs et retrouver une mobilité cervicale optimale. L’ostéopathe mettra l’accent sur certaines causes pour traiter le torticolis de façon efficace et durable.

douleur, muscles, Globe Santé, massothérapie Montréal

douleur, muscles, Globe Santé, massothérapie, ostéopathie, Montréal

L’Ostéopathie permet de soulager, soigner et prévenir le torticolis et les cervicalgies associées. Le but de l’ostéopathie est tout d’abord curatif afin de diminuer le plus vite possible les cervicalgies liées au torticolis, et également préventif pour éviter des récidives du torticolis.

Selon, les circonstances d’apparition de votre torticolis, votre ostéopathe vous posera nombre de questions pour cerner au mieux la ou les causes de votre torticolis. Par la palpation, il analysera votre schéma de dysfonctionnement pour comprendre l’origine de vos douleurs. L’action de l’ostéopathe ne vise pas uniquement à vous débloquer le cou mais bien à traiter l’origine même de ce blocage cervical, dans quel cas il risquerait de revenir et de fragiliser vos cervicales. Ainsi, par un traitement ostéopathique adapté, il viendra redonner une mobilité et un équilibre global à l’ensemble du corps pour vous assurer une liberté de mouvements cervicaux et donc diminuer vos douleurs cervicales.

Après une séance, il est vivement conseillé d’éviter l’exposition aux courants d’air et au froid, ce qui aura tendance à rigidifier vos muscles  et donc à ce qu’ils se recontractent à nouveau; et de faire un bilan ostéopathique 1 mois après la première séance puis des consultations préventives une à deux fois par an.

Vous désirez être accompagné en ostéopathie? Contactez-nous au 514-728-8497 ou rendez-vous en ligne.
Nathalie SORIANO Ostéopathe chez Globe Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *