Équipe Globe Santé

Globe Santé, c’est plusieurs professionnels regroupés, à votre écoute pour vous guider sur le chemin du mieux-être. Massothérapeutes, ostéopathes, psychologues, naturopathe, acupuncteure, sexologue et travailleuse sociale, voici la crème des professionnels…

LES PROPRIÉTAIRES

Isabelle Gendron & Paul Leduc

Isabelle Gendron & Paul Leduc

Paul Leduc – Propriétaire
Massothérapeute Sénior & consultation en Naturopathie
membre FQM
Description des services sur la page « traitement énergétique »
Rendez-vous : (514) 728-8497

Isabelle Gendron – Propriétaire
Massothérapeute, consultation en Naturopathie et Homéopathie.
Membre Ritma
Rendez-vous : (514) 728-8497

L’ÉQUIPE

Rendez-vous en ligne ou 514-728-8497

Andrew Sanborn, D.O., Ostéopathe
Membre de Ostéopathie Québec
Description des services sur la page ostéopathie
Rendez-vous : (514) 728-8497

François Crépeau, Ph.D. Psychologue
Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, ordrepsy.qc.ca
Description des services sur la page psychothérapie
Rendez-vous : (514) 507-0896

Hélène Pineau, Ph.D. Psychologue
Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, ordrepsy.qc.ca
Rendez-vous : (514) 561-5737

Julie Lapointe, D.O., Ostéopathe
Membre de l’Alliance Canadienne de Médecine Alternative (ACMA)
Rendez-vous : (514) 728-8497

Élizabeth Doiron-Gascon, Travailleuse sociale
Membre de OTSTCFQ
Rendez-vous : 438-989-8094

Audray Lemay, Sexologue B.A. et psychothérapeute
Membre OPSQ et OPQ
Rendez-vous : 514-994-7527

Audrey Gendron, Acupuncteure

Membre OAQ

Rendez-vous : 514-772-5717

Voici nos massothérapeutes qui maitrisent différentes techniques dans le but de soulager votre douleur, de réduire votre stress, votre anxiété et d’améliorer l’efficacité de votre système musculo-squelettique, circulatoire et nerveux…

Sarah Rif a suivi sa formation en massage suédois à l’école Kiné-Concept et elle fait maintenant partie de la grande famille de la Fédération québécoise des massothérapeutes. Passionnée du sport et du conditionnement physique, elle se spécialise en massothérapie sportive pour en faire une profession. Elle a eu la chance de faire des stages auprès des athlètes sur le terrain des entraînements et des compétitions. Son but, les aider à atteindre leur plein potentiel ! Prendre soin de la santé des gens, c’est dans sa nature. Depuis quelques mois déjà, elle travaille chez Globe Santé où elle acquiert de l’expérience auprès des personnes ayant des douleurs chroniques, les résultats sont concluants, les clients reviennent satisfaits de leur progression vers le mieux-être.

Initié aux arts martiaux depuis l’âge de 4 ans, Yannick Paiva s’intéresse aux bienfaits de l’exercice physique depuis son tout jeune âge. Il a suivi sa formation en massage suédois à l’Académie de massage scientifique et il étudie présentement en ostéopathie. Naturellement empathique et à l’écoute, il est passionné du massage et constamment à la recherche de nouvelles connaissances pour les mettre à votre profit. Yannick expérimente, explore différents courants pour un mieux-être qui se reflète dans son contact et son toucher.

« Vous avez besoin de vous détendre ou de soulager un inconfort, je suis la bonne personne pour vous ! » —Yannick

L’histoire de Globe Santé…

Massage, massothérapie, Montreal, Globe Santé

Massage, massothérapie, Montreal, Globe Santé

Suite aux études en danse et en administration à l’université, Isabelle Gendron a terminé sa technique en massage suédois en 1990, elle a implanté le service de massothérapie au centre sportif « Option Santé » situé à l’intérieur des locaux du Centre Claude-Robillard.

Elle poursuit sa formation afin d’obtenir son titre de massothérapeute agréée or. Son rêve se poursuit, durant sa première grossesse, avec son conjoint, ils bâtissent la clinique.

L’ouverture se fait le jour où elle se trouve à la maison des naissances accompagnée de son premier enfant.

 

Dans son nouveau rôle de mère soignante, elle expérimente les bienfaits de la naturopathie et de l’homéopathie et décide de suivre la formation professionnelle pour obtenir son titre d’homéopathe en 2012. Elle est membre de RITMA à titre de massothérapeute et naturopathe.

Paul Leduc s’est orienté davantage vers l’exploration de l’énergétique et l’apprentissage de techniques psychocorporelles en plus du massage suédois. Il est massothérapeute agréé or, membre de la Fédération des massothérapeutes du Québec (FQM) depuis 1991. Il complète sa démarche du développement humain en faisant l’expérimentation sur lui-même de toutes les approches développées par des gens reconnus du milieu tant au plan physique, énergétique, psychologique que nutritionnel.

Les ostéopathes :

Finissante en 2008 comme technicienne en réadaptation physique, Julie Lapointe acquiert son expérience en travaillant dans une clinique multidisciplinaire. C’est à cet endroit qu’elle découvre l’ostéopathie. C’est la philosophie derrière cette discipline qui la séduit ; traiter le corps manuellement dans sa globalité. N’empêche qu’elle aime bien combiner les deux techniques lorsqu’il s’agit de douleur aiguë ou d’une rééducation après un traumatisme.

Dès son jeune âge, émerveillé par la complexité du corps humain, Andrew Sanborn, était persuadé qu’il allait travailler dans le domaine de la santé. Sa passion pour les sports l’a amené à compléter un bac en sciences de l’activité physique avec spécialisation en thérapie sportive, ce qui lui a permis de soigner plusieurs athlètes de niveau collégial et universitaire en réhabilitation. Ensuite, tout en travaillant dans un centre d’entraînement comme entraîneur, évaluateur de la condition physique et instructeur de RCR, il a découvert l’ostéopathie. Convaincu de pouvoir aider ses clients d’une façon plus globale, par l’amalgame de ses connaissances avec cette nouvelle approche, il a suivi une formation de 7 ans au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal qui s’est conclue par la présentation de sa thèse « Les effets des traitements d’ostéopathie sur les gens souffrant de reflux gastro-œsophagien ». Comptant plus de 10 ans d’expérience en ostéopathie, il demeure toujours à l’écoute de ses clients, afin de les amener à atteindre une meilleure qualité de vie.

Travailleuse sociale, sexologues, psychothérapeutes :

Élizabeth Doiron-Gascon est membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Elle a obtenu sa maitrise en travail social, concentration enfance-famille, en 2012. Élizabeth cumule des expériences diversifiées en tant que travailleuse sociale (CLSC) et directrice d’organismes communautaires auprès de populations variées sans compter ses nombreuses années de bénévolat au sein de conseils d’administration de diverses organisations. Depuis 2016, elle travaille à l’accueil psychosocial du Collège Ahuntsic, et en 2018, elle décide d’ouvrir sa pratique privée.

Consultation psychosociale, problématiques abordées : problèmes d’adaptation vécus à l’école, affirmation-estime de soi-confiance en soi, déficience intellectuelle, proches aidants, gestion du stress, intervention pré et postnatale, intégration des personnes réfugiées et immigrantes, difficultés relationnelles, conciliation travail/famille, transitions/étapes de vie, perte d’emploi, problèmes financiers, problèmes reliés à la périnatalité, trouble du spectre de l’autisme (TSA), isolement. Son approche est basée sur la thérapie brève, centrée sur les solutions.

Audray Lemay, membre de l’ordre professionnel des sexologues du Québec et psychothérapeute, cumule 15 ans d’expérience auprès d’une clientèle diversifiée telles les personnes anxieuses, les personnes ayant subi divers type de violences, les membres de la communauté LGBTQIA+, les couples.

« Le lien thérapeutique est essentiel à mon approche, ainsi que le respect des objectifs et du rythme de la personne qui me consulte. » —Audray

Audray utilise une approche de thérapie cognitive-comportementale et existentielle-humaniste, influencées par l’approche brève orientée sur les solutions. Elle offre ses services aux individus, aux équipes de travail, aux intervenant.e.s et à IVAC. Elle s’adapte pour des rencontres en ligne. She also offers services in english.