L’équipe des massothérapeutes

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Globe Santé, c’est plusieurs professionnels regroupés, à votre écoute pour vous guider sur le chemin du mieux-être : naturopathes, psychologues, ostéopathes, massothérapeutes et une travailleuse sociale. On vous présente ici nos massothérapeutes qui maitrisent différentes techniques dans le but de soulager votre douleur, de réduire votre stress, votre anxiété et d’améliorer l’efficacité de votre système musculo-squelettique, circulatoire et nerveux…

Sarah Rif a suivi sa formation en massage suédois à l’école Kiné-Concept et elle fait maintenant partie de la grande famille de la Fédération québécoise des massothérapeutes. Passionnée du sport et du conditionnement physique, elle se spécialise en massothérapie sportive pour en faire une profession. Elle a eu la chance de faire des stages auprès des athlètes sur le terrain des entraînements et des compétitions. Son but, les aider à atteindre leur plein potentiel ! Prendre soin de la santé des gens, c’est dans sa nature. Depuis quelques mois déjà, elle travaille chez Globe Santé où elle acquiert de l’expérience auprès des personnes ayant des douleurs chroniques, les résultats sont concluants, les clients reviennent satisfaits de leur progression vers le mieux-être.

Francine Lamarche a œuvré en ressources humaines durant plusieurs années.  Elle a été en mesure de voir comment le stress affecte les personnes et comment elles doivent composer avec les troubles anxieux et parfois la dépression qui y sont associés.  Ce vécu  motive Francine à retourner à l’école pour pouvoir accompagner ces personnes à travers des soins en massothérapie.

Francine  étudie le massage californien pour ses nombreux bienfaits. Excellent massage de détente, il a la capacité de soulager douleurs et tensions et favoriser le contact avec soi.  De plus, la façon thérapeutique de travailler les muscles et les fascias se base sur le décollement de ces derniers ce qui crée de l’espace pour que les liquides, l’oxygène et les nutriments circulent librement. Les personnes ayant des tensions musculo-squelettiques, souffrant de fatigue et de douleur chronique, d’anxiété, de stress, d’insomnie  apprécient grandement ce type de massage.

Depuis 1999, Maira Prado est physiothérapeute dans son pays natal, le Venezuela, où elle s’est spécialisée en thérapie sportive et s’est engagée dans la promotion de la santé par l’exercice physique. Au Québec, reconnue masso-kinésithérapeute agréée par le Regroupement des massothérapeutes du Québec, elle s’intéresse depuis, au bien-être musculaire, articulaire et les besoins de mobilité des clients. Passionnée par l’étude de la douleur en lien avec l’adaptation du système musculo-squelettique et l’utilisation des exercices thérapeutiques comme stratégie préventive.

Les fondateurs

Massage, massothérapie, Montreal, Globe Santé

Massage, massothérapie, Montreal, Globe Santé

Suite aux études en danse et en administration à l’université, Isabelle Gendron a terminé sa technique en massage suédois en 1990, elle a implanté le service de massothérapie au centre sportif « Option Santé » situé à l’intérieur des locaux du Centre Claude-Robillard. Elle poursuit sa formation afin d’obtenir son titre de massothérapeute agréée or. Son rêve se poursuit, durant sa première grossesse, avec son conjoint, ils bâtissent la clinique. L’ouverture se fait le jour où elle se trouve à la maison des naissances accompagnée de son premier enfant. Dans son nouveau rôle de mère soignante, elle expérimente les bienfaits de l’homéopathie et décide de suivre la formation professionnelle pour obtenir son titre d’homéopathe en 2012. Elle est membre de RITMA à titre de massothérapeute et naturopathe.

Paul Leduc s’est orienté davantage vers l’exploration de l’énergétique et l’apprentissage de techniques psychocorporelles en plus du massage suédois. Il est massothérapeute agréé or, membre de la Fédération des massothérapeutes du Québec (FQM) depuis 1991. Il complète sa démarche du développement humain en faisant l’expérimentation sur lui-même de toutes les approches développées par des gens reconnus du milieu tant au plan physique, énergétique, psychologique que nutritionnel.