Archives de catégorie : Globe Santé

L’été se vit au parc !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
été, parc, Montréal, activités, enfants, massage ,Globe Santé

été, parc, Montréal, activités, enfants, massage ,Globe Santé

Si tout comme nous vous vivez Montréal, vous avez un rendez-vous incontournable cet été à l’arrondissement  Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension : Été-O-Parc, tout au long de l’été, 7 jours sur 7, petits et grands pourront participer à une foule d’activités amusantes et assister à des spectacles extérieurs dans 24 parcs de l’arrondissement… Continuer la lecture

Douleur à la plante des pieds ? Trois conseils à considérer

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
mal, pieds, massage, Montréal, Globe Santé

mal, pieds, massage, Montréal, Globe Santé

Une histoire partagée par plusieurs de nos clients : « J’ai commencé par des douleurs à la plante des pieds pendant des mois, d’abord à la fin de ma journée de travail, ensuite elles sont  devenues plus récurrentes jusqu’à ce qu’elles apparaissent tous les matins au levée. Je dois dire que je travaille toute la journée debout … Continuer la lecture

Suggestions santé pour Noël à l’émission de radio O’Féminin

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Noël,radio, Globe Santé, massage, Montréal

Noël,radio, Globe Santé, massage, Montréal

Oui ! Globe Santé est de retour à l’émission radio O’Féminin, animée par la naturopathe Chantal Ann Dumas et diffusée chaque vendredi à 9 h par Radio Centre-Ville 102.3 FM.  Cette fois, nous parlerons de suggestions santé pour Noël. Est-ce que c’est possible? Avec un peu d’informations et d’organisation, tout est possible ! Continuer la lecture

(Atelier) Anticipez vos blessures causées par le tennis

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Photo: Pixabay

Atelier commandité par votre Club Hublot

J’ai un peu de douleur… mais rien d’important !

Le déséquilibre de la force musculaire, de la flexibilité et de la diminution de la stabilité articulaire sont des facteurs clés de l’apparition de blessures chez les joueurs de tennis. Cette petite douleur qui attire votre attention peut progresser pour limiter vos performances au tennis.

Globe Santé a l’honneur de vous inviter à l’atelier « Anticipez vos blessures causées par le tennis » dirigé par Maira Prado, massothérapeute sportif et physiothérapeute au Venezuela.

Buts:
1. Posture, force, flexibilité et stabilité : 4 piliers de prévention des blessures.
2. Les principaux endroits de blessures chez les joueurs de tennis.
3. Auto-massage comme stratégie temporaire de soins.
4. J’ai une petite douleur… une démonstration pratique.

Date de l’évènement :  mardi 18 juillet à 18:45 h.

Lieu: Terrains de tennis du Centre Claude-Robillard

Atelier commandité par votre Club Hublot

J’ai encore de la douleur après avoir pris des anti-inflammatoires et arrêter mes activités ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Photo:  Pixabay 

Vous avez pris des anti-inflammatoires, vous avez arrêté votre activité, alors pourquoi vous avez encore des malaises, de l’inconfort et des limitations ? L’inflammation prolongée produit une diminution significative de la capacité de contraction musculaire, ce qui entraînera une perte de masse musculaire, de la force et une diminution de la mobilité. La conséquence ? Un tissu musculaire fragilisé et vulnérable aux blessures.

Oui, les pilules contrôlent l’inflammation, mais il est essentiel de comprendre les mécanismes de blessure pour mieux intervenir et récupérer la mobilité.

Toutes les activités humaines nécessitent une mobilité.

Se lever d’une chaise, marcher, se laver, pratiquer un sport… toutes nos activités ont en commun le besoin de mouvement.

La diminution de la flexibilité, de la force musculaire et de la stabilité articulaire augmentent considérablement les risques de blessures. Dans ce sens, travailler à l’ordinateur ou jouer au tennis nécessitent une condition physique de base pour baisser l’incidence des blessures musculo-squelettique.

Vous avez pris une pause, vous avez pris des anti-inflammatoires, vous avez mis de la glace et l’inflammation continue ? Il est temps de commencer à prendre des mesures en fonction de vos besoins de mouvement. Chez Globe Santé, nos massothérapeutes et nos ostéopathes sont prêts à vous accompagner dans la récupération de votre mobilité. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous  au (514) 728-8497.

Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Le stress numérique : êtes-vous surchargé ou déchargé ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Photo: Pixabay

Pour plusieurs d’entre nous, même quand nous rentrons à la maison nous nous promenons de l’écran de l’ordinateur au téléphone intelligent et à la fin de la journée nous nous rendons compte que nous n’avons pas pris le temps d’être en relation avec notre famille !  La raison ? J’ai beaucoup de travail ! Votre énergie vitale ou votre batterie est-elle surchargée ou déchargée par toutes ces communications électroniques ?

Dans n’importe quel domaine de travail, à n’importe quel niveau et dans n’importe quelle circonstance où un individu est soumis à une charge qu’il ne peut pas intégrer rapidement, avec laquelle il ne se sent pas compétent ou au contraire avec laquelle il est trop responsable, il est possible d’avoir des réactions telles que :

  • Sentiments d’anxiété, d’inquiétude, d’insécurité, de peur, de tristesse, de colère ;
  • Difficultés à prendre des décisions, à se concentrer, à penser, à étudier ;
  • Pensées négatives à propos de soi, des autres ou de la situation ;
  • Tachycardie, gastrite, maux de tête, tension musculaire ;
  • Fumer, manger et / ou boire en excès ;
  • Troubles du sommeil, sensation de fatigue constante.

Le syndrome d’épuisement professionnel se caractérise par un état de fatigue générale, à la fois psychique, émotionnelle et mentale, qui peut compromettre radicalement le bien-être, la qualité de vie et l’environnement familial et professionnel de l’individu.

Combien de fois avez-vous pensé d’ajouter des heures à votre journée de travail ? Est-ce que l’expression «plus d’heures» est compatible avec  votre santé ?

Si pendant votre journée de travail vous sentez : un épuisement général, de la douleur musculaire, une limitation de la mobilité et des changements dans votre humeur, vous devriez consulter un spécialiste. Vous pouvez nous appeler chez Globe Santé au (514) 728-8497 pour un rendez-vous avec un massothérapeute ou un psychologue.

Le message clé : Si vous pensez que votre travail envahit votre vie personnelle, il est temps de se déconnecter, vous avez le droit.

Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Pause active au bureau : adieu au mal de cou !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le temps maximal recommandé au quotidien dans les postures sédentaires est de 2 heures. Actuellement, les adultes passent 55% de leur journée dans une position sédentaire, ce qui augmente leur prédisposition à la douleur et aux blessures musculaires. Chez Globe Santé, nos clients nous demandent: comment puis-je intégrer l’exercice si je passe toute la journée assise dans le bureau ? La solution : la pause active.

Au bureau, aux deux heures, vous pouvez faire votre séance d’activité physique d’une durée allant de 1 à 3 minutes de mouvements.

La pause active vous permet :

  • augmenter la circulation sanguine ;
  • relâcher la tension musculaire ;
  • reposer vous yeux de l’écran d’ordinateur ;
  • rectifier la posture ;
  • diminuer la probabilité d’avoir une douleur dans le cou ou au dos.

Si vous travaillez déjà avec un inconfort au cou et souhaitez savoir comment faire des pauses actives au bureau, nos massothérapeutes peuvent vous conseiller suite au massage thérapeutique. Vous pouvez également organiser un atelier sur les lieux de votre travail (à Montréal) durant l’heure de votre dîner. Nous vous invitons à nous contacter au  (514) 728-8497 ou rendez-vous en ligne ici 

Maira Prado, masso-kinésithérapeute el massothérapeute sportif.

Est-ce que la course à pied augmente l’apparition de blessures? Question de force musculaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

course à pied blessures montreal massage sportif

Parmi les coureurs, il existe une croyance : la course à pied renforce les jambes … La réalité est que les activités aérobies comme la course à pied ne se traduisent pas par un gain de force musculaire. Par conséquent, à court terme, on constate que les personnes qui ne suivent pas un programme d’exercices ciblés de course à pied, développe une faiblesse musculaire, un déficit de flexibilité, une diminution du mouvement articulaire, ainsi que des modifications de la posture.

D’autre part, pour ceux qui croient que l’augmentation de la distance ou le ralentissement de la vitesse de la course feront que les symptômes vont disparaître peuvent ressentir les blessures de surentraînement:  tendinopathie, bursite, et raccourcissements  musculaires. Ces blessures sont connues par les coureurs.

Il faut tenir compte de la douleur musculaire de plus de 5 jours ; des altérations de votre  biomécanique pendant la course à pied ; et de l’apparition de zones douloureuses au toucher, car ces signes peuvent être des blessures de surentraînement résultant de l’incapacité du corps  à se récupérer de la surcharge de l’entraînement.

Chez Globe Santé, nous avons développé un service pour prévenir les blessures aux coureurs grâce au massage sportif et à la kinésithérapie. Appelez-nous (514) 728-8497 et posez-nous des questions sur notre forfait en spécial.

Maira Prado, Masso-kinésithérapeute el massothérapeute sportif.

Globe Santé fête ses 10 ans et des milliers de massages bienfaisants

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La santé et l’harmonie sont deux états essentiels au bonheur et la santé commence par la prévention. Cela fait maintenant 10 ans que la clinique Globe Santé aide  les gens dans cette voie grâce à des milliers de massages bienfaisants.

Nous offrons toujours nos services dans nos bureaux du 4360 rue Beaubien est; et c’est grâce à vous très chers clients, chers massothérapeutes et tous les autres professionnels.

Notre première valeur est de choisir les meilleurs parmi les professionnels en massothérapie, en ostéopathie et autres approches en santé globale. Qu’ils soient dotés de talents, mais aussi d’une grande intelligence émotionnelle. Nous voulons garder nos massothérapeutes en leur offrant les plus belles conditions du marché.

Nous voulons également que vous soyez accueillis chaleureusement dans un endroit calme, confortable et ultra propre.

Nous encourageons nos pairs, nos clients, soit par la commandite ou en utilisant leurs services. Nous faisons affaires avec la papeterie Le Plateau qui s’efforce de nous fournir des fournitures recyclées.

Tous nos produits pour les soins du visage sont exempts de substances toxiques. 90% de nos produits hygiéniques et ménagers sont recyclés, recyclables et biodégradables.

Des séances régulières chez Globe Santé vous permettent de réduire votre stress, de vous sentir mieux dans votre corps et plus énergique !

Isabelle Gendron & Paul Leduc, massothérapeutes chez Globe Santé.
4360 rue Beaubien est, Montréal, 514-728-8497

PSVos commentaires sont importants, écrivez-nous sur ce blogue juste à la fin de l’article. Merci !

Globe Santé lance son Magazine Web sur la Santé et le Mieux-Être

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Isabelle Gendron et Paul Leduc

Isabelle et Paul, les propriétaires

Isabelle Gendron et Paul Leduc, massothérapeutes et co-fondateurs de la clinique Globe Santé, lance leur magazine web Santé et Mieux-être. «Le magazine Internet se veut être un moyen d’informer le public tout comme leur clientèle sur les moyens de préserver et d’enrichir leur santé et leur mieux-être physique et psychique» expliquent-ils.

20 ans d’expérience

L’équipe de rédaction sera composée premièrement des deux propriétaires, comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé globale et préventive. Toute au long de l’année, ils présenteront différents articles sur les bienfaits et les limites des techniques alternatives et des produits santé. Nous aborderons entre autre Continuer la lecture