Je transforme ma vie (2e partie)

Voici la deuxième étape au calendrier de la transformation. Les premiers mois de la rentrée mettant l’emphase sur la transformation intérieure, maintenant poursuivons avec la transformation extérieure.

Deuxième étape : La transformation extérieure

Puisque nous sommes des êtres multidimensionnels, nous devons évidemment prendre aussi soin de notre temple sacré.

  • Janvier : Je m’assure d’être toujours bien hydraté(e)

L’eau se retrouve dans chaque cellule, tissus et organes de notre corps qui est composé à 70% de ce précieux élément. En plus de nous aider à maintenir notre température corporelle, l’eau est notamment impliquée dans les processus de digestion et de détoxification, la protection de nos articulations et la lubrification de nos tissus, incluant notre cerveau.

Nous devons absolument consommer au moins 1,5 l d’eau par jour, de préférence une eau de source naturelle renfermant environ 100 ppm de minéraux.

  • Février : Je consomme un petit-déjeuner protéiné

Voici un rituel particulièrement important car les protéines fournissent les acides aminés qui permettent au corps de se régénérer continuellement et de produire des substances aussi importantes que nos neurotransmetteurs, nos globules blancs et nos hormones. En stabilisant le taux de glycémie, le petit-déjeuner protéiné nous procure un taux accru d’énergie et une meilleure humeur.

réduire, portions, faim, massage, Montréal, Globe Santé

réduire, portions, faim, massage, Montréal, Globe Santé

  • Mars : J’accorde de l’importance à mon sommeil

L’apparition des appareils électroniques a contribué à réduire notre nombre d’heures et la qualité de notre sommeil.1 Le manque de sommeil chronique ayant un impact considérable sur plusieurs aspects de notre santé, nous devons impérativement nous ‘débrancher’ au moins 90 minutes avant l’heure du coucher et s’assurer de dormir 8 heures par nuit.

1- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3630968/

  • Avril : J’incorpore le mouvement dans ma vie

Les bienfaits de l’activité physique à tous les niveaux sont largement démontrés. Le secret c’est de pratiquer une activité qui nous plaît et de l’incorporer à notre routine. On peut aussi en profiter pour joindre l’utile à l’agréable en choisissant un sport qu’on peut partager avec notre enfant ou notre conjoint(e). On s’assure de débuter de façon modeste mais assidue!

été, parc, Montréal, activités, enfants, massage ,Globe Santé

été, parc, Montréal, activités, enfants, massage ,Globe Santé

Suivra la partie 3 de cet article, surveillez votre boîte courriels.

Chantal Ann Dumas ND.A. pratique la naturopathie depuis 1998. Également diplômée en homéopathie et Intelligence psychocorporelle, elle complète actuellement son baccalauréat en anthropologie médicale à l’université McGill. Communicatrice aguerrie, elle enseigne la naturopathie depuis 2001, offre de nombreuses formations en santé intégrative et on la retrouve régulièrement à la radio.

Elle offre des consultations en français, anglais et en espagnol chez Globe Santé tous les lundis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *