La rentrée scolaire avec un dos en santé

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
rentrée scolaire, mal au dos, santé, montréal, massothérapie

rentrée scolaire, mal au dos, santé, montréal, massothérapie

Déjà la rentrée scolaire ! Les enfants qui portent des sacs à dos trop grands ou trop lourds selon leur taille (supérieur à 10 à 15% de son poids corporel) pourraient développer un mal de dos. Profitons de la rentrée avec un dos en santé…

Si votre enfant se plaint de douleurs au bas du dos, au cou ou aux épaules, s’il a des rougeurs sur la peau au niveau des épaules, il est temps de vérifier le poids de son sac à dos et d’augmenter l’activité physique pour avoir une année scolaire sans trop de plaintes.

  1. Organisez le sac à dos de votre enfant: les enfants ne doivent pas porter sur leur dos des poids qui dépassent 10% de leur poids corporel. Le sac doit se porter sur les deux épaules.
  2. Parlez à l’enseignant de ce qui est nécessairement important d’apporter à l’école et sensibilisez-le de l’importance de la santé du dos chez les enfants.
  3. Formez votre enfant à s’asseoir correctement sur sa chaise.
  4. Promouvoir l’activité physique chez votre enfant. Commencez à marcher avec lui 30 minutes par jour. À la maison, jouez à des jeux impliquant une activité physique. Si vous avez une voiture… soyez préparé! Gardez des ballons, des cordes à sauter dans votre coffre et utilisez-les.
  5. Surveillez les habitudes alimentaires de votre famille: essayez de manger 5 portions par jour de fruits et de légumes, la taille d’un poing, accompagnant les repas principaux et les collations.
  6. Éliminez autant que possible la consommation de friandises et de boissons gazeuses.

Pensez-y, 80% des consultations en massothérapie sont dues aux maux de dos … réduisez le poids du sac à dos, faites de l’exercice et ajoutez des légumes à chaque repas. Très souvent, les enfants préfèrent les légumes crus avec trempette.

Ressentez-vous de la douleur musculaire ou articulaire qui vous empêche de  profiter de l’activité physique avec vos enfants ? Chez Globe Santé, nos massothérapeutes et nos ostéopathes accompagnent les adultes comme les enfants pour retrouver un dos sans douleur. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous  au (514) 728-8497.

Besoin d’aide ? Votre mieux-être existe, vous le trouverez chez Globe Santé. Économisez avec notre forfait familiale de 5 massages.

Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *