La douleur peut être plus fréquente si vous faites de l’embonpoint

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
La douleut peut-être plus frequent si vous avez de l’embonpoint

embonpoint, surpoids, obésité

Photo: pixabay

Oui, faire de l’embonpoint augmente votre perception de la douleur. Pourquoi? Les personnes  qui ont grandes réserves de matières grasses, qui consomment principalement des aliments à faible teneur en fibres, semblent  être à risque d’avoir de la douleur de façon plus fréquente. Une étude présentée lors du neuvième Congrès de la Fédération européenne de la douleur le confirme…

Comment expliquer la relation entre le surpoids et la douleur?

Lorsque nous augmentons de poids, le tissu adipeux est augmenté par l’augmentation du nombre et de la taille des cellules adipeuses, les adipocytes, qui sécrètent une série de molécules appelées cytokines qui contribuent aux processus inflammatoires, en résumé, les cytokines peuvent déclencher et soutenir les réactions Inflammatoires chroniques dans le corps, ce qui accroit  la sensibilité à la douleur.

Et là, je vous invite à considérer, si vous êtes en surpoids et au prise avec certains maux de dos, de genoux, d’épaules, qu’il est temps de prendre au sérieux le rapport entre votre poids corporel et la limitation de la mobilité de vos articulations.

Par l’alimentation, nous pouvons réduire l’inflammation de notre corps.

Parmi les composants d’une consommation saine, un régime à base  de grains entiers, les poissons, les fruits et les légumes sont associés à moins d’inflammation. La vitamine C, E et les caroténoïdes présents dans la tomate, la laitue, les épinards, le cresson, la carotte et beaucoup d’autres diminuent la concentration de marqueurs de l’inflammation.

Pendant ce temps, d’autres nutriments tels que les acides gras saturés présents dans le beurre, le bacon, les viandes rouges et les saucisses sont proinflammatoires.

En outre, une faible consommation de magnésium et une consommation régulière d’un régime à forte charge glycémique (où prédominent les aliments tels que le riz blanc, le pain et les pommes de terre) est associée à une inflammation accrue.

Un premier pas vers le mieux-être, se libérer de la douleur. Chez Globe Santé, notre naturopathe peut analyser votre besoin en vitamines et minéraux suite au bilan nutritionnel et nos massothérapeutes peuvent vous aider à bouger sans la douleur. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous  au (514) 728-8497.

Besoin d’aide ? Votre mieux-être existe, vous le trouverez chez Globe Santé. Premier rendez-vous : 10% de rabais.

Maira Prado, Masso-kinésithérapeute el massothérapeute sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *