Santé et mouvement: force musculaire est un facteur clé

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Force musculaire : facteur clé de la mobilité

Force musculaire : facteur clé de la mobilité

La santé est aussi un synonyme d’autonomie. La capacité d’effectuer un mouvement nécessite de la force musculaire qui se restaure progressivement. Dans le processus de récupération, il y a une question typique:  ma douleur sera supprimée dans combien de temps ou après combien de traitements ? La réponse varie selon l’évaluation de votre force musculaire. Connaître le processus de récupération va réduire votre anxiété et vous donner la motivation d’être un participant actif dans la démarche de votre rétablissement.

 

3 clés pour récupérer la force musculaire

Première clé: le contrôle de l’inflammation. L’inflammation est la première étape de la guérison d’un tissu. Pendant sa présence, la capacité de contraction musculaire peut être réduite jusqu’à 50% ainsi que la capacité de générer de la force musculaire.

Deuxième clé: amélioration de la capacité de contraction musculaire. Avec l’inflammation sous contrôle, à l’aide d’exercices thérapeutiques guidés par un professionnel vous ressentirez que vos muscles répondent de manière appropriée chaque fois que vous en avez besoin.

Troisième clé: la persévérance pour augmenter la force musculaire. Le temps moyen d’amélioration de la masse musculaire et de la force est de 6 à 8 semaines si vous faites  trois séances par semaine d’un programme d’exercices ciblés à vos besoins de mobilité. L’accompagnement professionnel est aussi indispensable pour vous guider et modifier ce programme.

Votre engagement est essentiel à la réussite de votre rétablissement.

Si pendant votre journée de travail vous sentez: la douleur pendant le mouvement  ou en position assise dans des zones que vous pouvez déterminer avec précision, une limitation de la mobilité et des changements dans votre posture, vous devriez consulter un de nos professionnels.

Chez Globe Santé, nos massothérapeutes et nos ostéopathes sont prêts à vous accompagner dans la récupération de votre mobilité. Prenez rendez-vous au (514) 728-8497.

Maira Prado, Masso-kinésithérapeute el massothérapeute sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *