J’ai mal à la tête ! Révisez vos habitudes d’activités physiques

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
mal à la tête, douleur, massage, massothérapie, Montréal, Globe Santé

mal à la tête, douleur, massage, massothérapie, Montréal, Globe Santé

Bien que le mal de tête puisse avoir des causes multiples, les problèmes de posture, le stress, le manque de sommeil et la sédentarité peuvent influencer l’apparition d’une douleur à la nuque  et au front qu’on nomme la céphalée de tensions. Apprenez à la soulager…

Soulager les maux de tête causés par la tension musculaire

  1. Améliorez votre posture : vous diminuerez la tension des muscles du cou et de la tête.
  2. Faites une demi-heure de marche quotidienne : améliore la résistance cardiovasculaire, l’oxygénation des muscles, favorise la libération d’endorphines et avec elles, la diminution de la perception de la douleur en plus de diminuer la tension de stress.
  3. Faites des étirements au quotidien : les muscles flexibles ne produisent pas de tension articulaire.
  4. Renforcez vos muscles : la marche ne les rendra pas forts. Commencez par faire des exercices avec votre propre poids. L’augmentation de la force des régions du dos et de l’abdomen donnera de la stabilité et de la liberté de mouvement au cou. Si vous avez besoin d’aide notre service de masso-kinésithérapie vous donnera un coup de main.
  5. Dormez! Assez pour que chaque jour vous vous réveillez avec toute l’énergie et le désir de travailler pour vos objectifs.
  6. Cherchez un passe-temps : le temps pour le plaisir favorise la sensation de bien-être et quand vous vous sentez bien, il est difficile de ressentir le même niveau de douleur !

Le conseil incontournable : faites-vous masser ! La diminution de la tension des muscles produite par le massage est bien connue. Rendez-vous chez Globe Santé !

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *