Massage et dynamisation de l’énergie : le Qigong Médical

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

massage, énergie, medicine chinoise, montréal, globe santé

Nous pourrions dire que le toucher est synonyme de massage. Mais, saviez-vous qu’il existe plusieurs approches thérapeutiques qui travaillent sur l’énergie… sans toucher notre corps ? L’une d’elles est le Qigong Médical, ancienne technique qui provient de la médecine chinoise et qui apporte un bien être que probablement, vous n’avez jamais expérimenté…

 «Qi» signifie l’air, le souffle de la vie ou l’énergie vitale qui traverse toutes les choses de l’univers.

«Gong» signifie la capacité de travailler avec, ou de cultiver, l’autodiscipline et la réussite.

Ensemble, Qigong signifie la compétence de cultiver l’énergie vitale, ou la capacité de travailler avec l’énergie électromagnétique du corps.

Le Qigong est une pratique du corps-esprit qui améliore la santé mentale et physique en intégrant les postures, les mouvements, les techniques de respiration et l’intention ciblée.

Léa Chagnon est une de nos massothérapeutes qui travaille l’approche énergétique en plus de l’approche corporelle en massage. En discutant avec elle, Léa ajoute que « cette thérapie vise principalement la reconnexion  avec soi en favorisant une meilleure fluidité de la circulation de l’énergie.  Cela aura pour effets potentiels : de renforcer le système immunitaire, diminuer le stress, favoriser un meilleur sommeil, permettre une meilleure circulation du sang et de l’énergie, soulager la douleur, bref, stimuler les capacités d’autoguérison de l’organisme ».

On débute la séance avec un petit bilan de santé pour bien encadrer les soins à donner puis on commence par un massage de détente qui favorise une prise de conscience de l’état physique de son corps. On termine la séance par le Qigong Médical pour stimuler et dynamiser le corps énergétique. Avec l’aide de cette approche, en général, la personne se sent plus détendue tant mentalement que physiquement.

Léa Chagnon souhaite vous faire découvrir cette approche et vous invite à prendre un rendez-vous avec elle pour expérimenter le Qigong Médical !

Plus d’informations:  http://www.medicalqigong.org/

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *