Antibiotiques: changeons nos habitudes

Les enfants sont de plus en plus souvent porteurs de bactéries résistantes aux antibiotiques, ils deviennent donc plus difficile à soigner. Tous les professionnels de la santé s’accordent à dire qu’il faut changer ensemble nos habitudes.

Comment les bactéries deviennent-elles résistantes aux antibiotiques ?

Les antibiotiques détruisent les bactéries mais il arrive que certaines parviennent à survivre. Ces bactéries vont mutées et s’adaptent grâce à la modification de leurs gênes.

Pourquoi y a-t-il de plus en plus de bactéries résistantes ?

Les antibiotiques détruisent les mauvais germes mais aussi les bons germes que nous portons naturellement pour nous défendre. C’est alors que les bactéries résistantes les remplacent. Elles vivent en nous et peuvent facilement se transmettre, particulièrement entre les enfants à la garderie et à l’école.

Jusqu’à 6 ans, l’enfant construit son système immunitaire, les petites maladies normales de l’enfance permettent de développer ses défenses naturelles et se soignent sans avoir recours aux antibiotiques.

Les antibiotiques sont des médicaments irremplaçables, il est primordial de conserver leur efficacité.

La Solution Homéopathique

Les remèdes homéopathiques sont une solution hautement efficace pour traiter les malaises et les petites maladies des enfants. Sans effet secondaire, facile à donner et d’une efficacité rapide, voilà pourquoi les parents commencent à changer leur habitude. De plus, lorsque la cause est virale même le parent peut prévenir ou diminuer les effets désagréables d’une gastroentérite par exemple.

Isabelle Gendron
Massothérapeute et étudiante en homéopathie chez Globe Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *