Sommeil perturbé ? Vous prenez des pilules pour dormir ! Est-ce que c’est la solution ?

Dormir, sommeil, pilules

Dormir, sommeil, pilules

Une pratique courante chez ceux qui ne font pas de l’exercice et qui ont un niveau élevé de stress : consommer des pilules, en particulier pour «dormir ou tranquilliser». Selon les mots du docteur Eduardo Janh, interniste et chercheur dans le domaine du sommeil, les pilules pour dormir sont un chemin sans avenir…

Comment fonctionnent les somnifères ? Ils produisent un mécanisme de sommeil forcé en omettant ses cycles naturels, par conséquent, le problème est faussement résolu à court terme et à long terme, il y a un danger de créer l’addiction à la pilule.

Une demi-heure d’activité physique par jour, ne pas retarder l’heure de se coucher pour les choses «plus importantes», s’amuser, avoir un passe-temps, se faire masser, sont des façons saines de fermer les yeux et d’obtenir un sommeil réparateur. Changez votre mode de vie et vous aurez résolu une partie du problème.

Les bienfaits du sommeil ?

Dans le sommeil, nous entrons dans un état de repos uniforme, avec de faibles niveaux de pression sanguine, de respiration, de rythme cardiaque et une réponse mineure aux stimuli externes. Dormir vous permet de réparer les tissus de votre corps pour avoir une meilleure mémoire, bref, une meilleure santé globale.

Le contrôle du stress est déterminant pour améliorer la qualité du sommeil. Prenez le temps  de recevoir un massage de détente chez Globe Santé !

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *