Jouons avec nos enfants à la relâche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Enfants, jeu, jouer, massothérapie, Globe Santé, Montréal

Enfants, jeu, jouer, massothérapie, Globe Santé, Montréal

À l’ère du jeu électronique, on doit faire des efforts pour garder le jeu actif !

Les enfants considèrent le jeu  comme un divertissement ou un moyen de passer du temps. La réalité est que grâce au jeu actif, les enfants planifient les mouvements, répondent aux changements de posture, touchent différentes textures et socialisent avec d’autres enfants.

Pour eux, le jeu est un laboratoire pour la découverte de leur corps, de l’environnement et de l’interaction avec les autres. Pour  la science, le jeu stimule et aide le cerveau à s’organiser, une organisation équivalente à la croissance et la maturation qui permet à l’adulte d’acquérir de meilleures compétences physiques, mentales et sociales.

Emmenez vos enfants de l’écran au tapis, ou mieux, au parc pour jouer avec eux et ainsi participer à développer de saines habitudes de vie !…

  1. Amusez-vous avec eux ! Courir, s’accroupir, toucher des choses, ramper, sauter … sont des activités qui stimulent votre stabilité, votre sens du toucher et votre mobilité.
  2. Relevez des défis de mouvement et motivez votre enfant à les surmonter: ce sont des moments qui lui démontrent la maîtrise de son corps et de son environnement. N’oubliez pas d’encourager tous ses progrès !
  3. Commencez du facile au compliqué: proposer des activités très difficiles peut faire perdre à votre enfant sa motivation et sa folie. Mettez en évidence le positif et omettez le négatif pour le rendre persévérant.

Vous avez déjà les indices ! Organisez votre temps, jouez avec vos enfants et encouragez l’activité physique tôt dans la vie de vos jeunes, vous êtes le meilleur exemple au yeux de votre progéniture.

Votre enfant s’entraîne intensivement dans un sport ? Les massothérapeutes de Globe Santé sont formés pour maximiser la récupération et optimiser la mobilité du système musculo-squelettique. Rendez-vous en ligne.

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *