Noël: faisons l’arbre de l’estime de soi.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

estime de soi, Noël

Photo: Pinterest. 

Durant cette période de l’année, le mot « arbre » sonne Noël. Mais nous, nous voulons vous parler de l’arbre de l’estime de soi : celui qui chacune de ses feuilles raconte une anecdote de la vie…

L’arbre est construit avec des expériences qui nourrissent l’estime de soi de manière positive: chaque jour nous avons l’opportunité de nous sentir bien dans notre peau, d’être fiers de ce que nous pouvons faire, de nos capacités. Bien, si parfois nous ne réussissons pas au début, nous avons l’occasion de nous sentir aimés et respectés et, bien sûr, d’accepter les erreurs commises, alors, voilà les feuilles de l’arbre !

Ce que nous ferons, c’est dessiner le tronc d’un arbre sur une feuille de papier ou si vous voulez sur un mur. Puis, chaque jour, remarquez cette expérience qui vous a fait vous sentir bien, mettez un mot qui la définit ou faites une courte phrase et écrivez-la sur une feuille de l’arbre. L’idée est de développer une manière concrète de se souvenir et de célébrer ce que nous sommes capables de faire malgré toutes les circonstances.

C’est très facile d’oublier toutes les actions qui nous ont donné des moments de  bonheur. Voici un petit cadeau pour nous rappeler les actions dont nous devrions être toujours fières.

Les massothérapeutes de Globe Santé partage ses bons coups sur Facebook !

Même à -10 degrés, il y a des bonnes choses qui se passent dans votre journée, alors nous aimerions les faire rayonner, partagez les petits  bonheurs du quotidien ! Pendant le mois de décembre, l’équipe de Globe Santé partagera ses bons coups sur Facebook. Aimez notre page et partagez votre bon coup !

Voulez-vous donner du bonheur en cadeau ? Offrez un massage : nos cartes-cadeaux sont   à 10$ de rabais*. Plus d’informations : (514) 728-8497

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

*Des conditions s’appliquent : massage de 60 minutes et plus ; l’offre est valide jusqu’au 30 décembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *