Pour une année performante en santé et bien-être

objectif, santé, bien-être massothérapie, Montréal Globe Santé

objectif, santé, bien-être massothérapie, Montréal Globe Santé

Vous avez un objectif, mais par où commencer ?  Ou si vous avez commencé, vous faites les choses «vite pour en sortir» ou lentement et partiellement, avec une performance qui ne vous plaît pas.  Être en santé et ressentir le bien-être demandent de la planification, donc voici quelques conseils pour réussir dans vos objectifs de l’année… :

  • Faites une liste avec les étapes nécessaires pour effectuer une certaine tâche. Cela facilitera la mise en marche, diminuera le niveau d’anxiété au moment de l’exécution et vous rappellera dans quelle partie vous devrez reprendre votre travail si vous deviez le quitter pour une raison quelconque.
  • Définir des limites. Mettre du temps à chaque tâche vous aidera à gérer le délai dont vous disposez pour le livrer.
  • Utilisez des planificateurs et des calendriers pour convertir les heures de livraison des tâches en signaux concrets.
  • Trouvez l’utilité dans ce que vous faites : avez-vous des réponses à des questions comme pourquoi est-il important d’apprendre à faire cela ? Qu’est-ce que ça me donne ? Il est important de rester concentré et motivé.
  • Applaudissez votre effort. Si cela vous sert et est bien fait … pourquoi ne pas continuer la stratégie ?

Dans cette vie rapide où le temps nous contrôle, la clé est de développer votre propre système de planification et d’accomplissement des tâches. Chaque expérience réussie nourrira votre confiance et vous donnera la force de continuer.

Pourquoi ne pas mettre dans votre planification 60 minutes pour vous ? Notre équipe de massothérapeutes apportera le grain de sable à votre objectif de ralentir et de garder l’équilibre entre l’action et la contemplation pour une santé optimale.

On vous souhaite une année performante en santé et bien-être !

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *