Équipe Globe Santé

Globe Santé, c’est plusieurs professionnels regroupés, à votre écoute pour vous guider sur le chemin du mieux-être. Massothérapeutes, ostéopathes, neuropsychologues, naturopathe, acupuncteure, coach PNL et travailleuse sociale, voici une courte présentation de l’équipe…

LES PROPRIÉTAIRES

Isabelle Gendron & Paul Leduc

Isabelle Gendron & Paul Leduc

Paul Leduc – Propriétaire
Massothérapeute Sénior & consultation en Naturopathie
membre FQM
Description des services sur la page « traitement énergétique »
Rendez-vous : (514) 728-8497

Isabelle Gendron – Propriétaire
Massothérapeute, consultation en Naturopathie et Homéopathie.
Membre Ritma
Rendez-vous : (514) 728-8497

L’ÉQUIPE

Rendez-vous en ligne ou 514-728-8497

Andrew Sanborn, D.O., Ostéopathe
Membre de Ostéopathie Québec
Description des services sur la page ostéopathie
Rendez-vous : (514) 728-8497

François Crépeau, Ph.D. Psychologue
Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, ordrepsy.qc.ca
Description des services sur la page psychothérapie
Rendez-vous : (514) 507-0896

Hélène Pineau, Ph.D. Psychologue
Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, ordrepsy.qc.ca
Rendez-vous : (514) 561-5737

Julie Lapointe, D.O., Ostéopathe
Membre de l’Alliance Canadienne de Médecine Alternative (ACMA)
Rendez-vous : (514) 728-8497

Nancy Boutin, Coach PNL
Membre de Ritma
Rendez-vous : (514) 476-6750

site internet : nancyboutincoach.com

Élizabeth Doiron-Gascon, Travailleuse sociale
Membre de OTSTCFQ
Rendez-vous : 438-989-8094

Audrey Gendron, Acupuncteure
Membre OAQ
Rendez-vous : 514-772-5717

Les massothérapeutes

Sarah Rif a suivi sa formation en massage suédois à l’école Kiné-Concept et elle fait maintenant partie de la grande famille de la Fédération québécoise des massothérapeutes. Passionnée du sport et du conditionnement physique, elle se spécialise en massothérapie sportive pour en faire une profession. Elle a eu la chance de faire des stages auprès des athlètes sur le terrain des entraînements et des compétitions. Son but, les aider à atteindre leur plein potentiel ! Prendre soin de la santé des gens, c’est dans sa nature. Depuis quelques mois déjà, elle travaille chez Globe Santé où elle acquiert de l’expérience auprès des personnes ayant des douleurs chroniques, les résultats sont concluants, les clients reviennent satisfaits de leur progression vers le mieux-être.

Claudia Mathelier est amoureuse de la nature, des activités en plein-air, son bien être, elle le trouve dans la relaxation. Travailler en massothérapie lui permet d’offrir le bien être aux clients. Le massage, pour elle, est beaucoup plus que de faire relâcher des muscles, mais aussi quelques stress accumulés et refoulés que le corps a imprimé. La personne se doit de s’exprimer, bouger et respirer pour maximiser sa vitalité. Claudia, spécialiste de la détente, pratique le massage suédois et elle reconnue par la Fédération québécoise des massothérapeutes.

L’histoire de Globe Santé…

Massage, massothérapie, Montreal, Globe Santé

Massage, massothérapie, Montreal, Globe Santé

Suite aux études en danse et en administration à l’université, Isabelle Gendron a terminé sa technique en massage suédois en 1990, elle a implanté le service de massothérapie au centre sportif « Option Santé » situé à l’intérieur des locaux du Centre Claude-Robillard.

Elle poursuit sa formation afin d’obtenir son titre de massothérapeute agréée or. Son rêve se poursuit, durant sa première grossesse, avec son conjoint, ils bâtissent la clinique.

L’ouverture se fait le jour où elle se trouve à la maison des naissances accompagnée de son premier enfant.

 

Dans son nouveau rôle de mère soignante, elle expérimente les bienfaits de la naturopathie et de l’homéopathie et décide de suivre la formation professionnelle pour obtenir son titre d’homéopathe en 2012. Elle est membre de RITMA à titre de massothérapeute et naturopathe.

Paul Leduc s’est orienté davantage vers l’exploration de l’énergétique et l’apprentissage de techniques psycho-corporelles en plus du massage suédois. Il est massothérapeute agréé or, membre de la Fédération des massothérapeutes du Québec (FQM) depuis 1991. Il complète sa démarche du développement humain en faisant l’expérimentation sur lui-même de toutes les approches développées par des gens reconnus du milieu tant au plan physique, énergétique, psychologique que nutritionnel.

Les ostéopathes :

Finissante en 2008 comme technicienne en réadaptation physique, Julie Lapointe acquiert son expérience en travaillant dans une clinique multidisciplinaire. C’est à cet endroit qu’elle découvre l’ostéopathie. C’est la philosophie derrière cette discipline qui la séduit ; traiter le corps manuellement dans sa globalité. N’empêche qu’elle aime bien combiner les deux techniques lorsqu’il s’agit de douleur aiguë ou d’une rééducation après un traumatisme.

Après 15 ans de pratique, des outils acquis et des milliers de cas traités, le désir d’Andrew Sanborn demeure toujours le même : être à l’écoute de ses clients afin de les amener vers un mieux-être. Derrière cette expérience, il y a aussi un cheminement. Andrew est un passionné du sport. Cette passion l’amène à constater la complexité du corps humain et il décide de s’inscrire au bac de l’Université Concordia en Science de l’exercice, avec une spécialisation en thérapie sportive, qui terminera en 1998. Tout en travaillant comme entraineur personnel, évaluateur de la condition physique et instructeur de réanimation cardiorespiratoire (RCR), il découvre l’ostéopathie.

Convaincu de pouvoir aider ses clients d’une façon plus globale avec l’ostéopathie, il entame le programme offert au Collège d’Études d’Ostéopathie de Montréal. Après avoir complété une formation de 5 ans et une thèse de 2 ans portant sur les effets des traitements d’ostéopathie sur les gens souffrant de reflux gastro-œsophagien, il obtient son diplôme en 2006. Il poursuit des études en formation continue sur les traitements du nouveau né et de l’articulation temporo-mandibulaire, ce qui contribue à bâtir une clientèle diversifiée tant chez les athlètes, les femmes enceintes, les nouveaux nés et les gens ayant des problèmes chroniques.

Consultation en français, en anglais ou en espagnol.

L’acupuncture

Audrey Gendron, acupuncteure, membre de l’Ordre et de l’Association des acupuncteurs du Québec. Audrey a étudié l’acupuncture, une discipline qui correspond à ses valeurs sur le plan de la santé où le patient doit se prendre en charge tant pour optimiser sa santé que pour faciliter sa guérison physique et émotionnelle.

L’acupuncture considère l’individu dans son ensemble à l’intérieur de son milieu, elle favorise les mécanismes naturels de la guérison du corps, aide à la circulation locale, l’oxygénation, la régénération tissulaire et la réparation cellulaire. L’acupuncture a un champ d’action très vaste. Elle peut être utilisée pour des traitements préventifs, thérapeutiques ou complémentaires selon le cas.

Formée au Collège de Rosemont et appuyée par une formation continue riche et variée, Audrey Gendron propose une vision de l’acupuncture tant classique qu’à la fine pointe par l’utilisation du laser thérapeutique, une modalité d’intervention sans aiguilles, très sure, exempte d’effets secondaires, utilisée depuis 45 ans.

Par son expérience et ses connaissances, Audrey vient enrichir le milieu alternatif de la santé, une ressource de plus chez Globe Santé.

Travailleuse sociale, psychothérapeute, coach PNL :

Nancy Boutin est coach certifiée en PNL et technicienne en travail social depuis plus de 25 ans. Elle s’est spécialisée et accompagne les femmes dans le processus de libération des violences sexuelles (inceste, viol et harcèlement sexuel).  Nancy a développé une démarche unique de coaching dans le but que ses clientes puissent accéder à leur pouvoir sur leur vie et la vivre pleinement.

La démarche en coaching offre un temps d’arrêt, un moment d’écoute dans un espace sécuritaire. Nancy accompagne les femmes survivantes dans la prise de conscience des impacts des violences sexuelles qu’elles ont subies, là où elles sont rendues, un objectif à la fois.

La programmation neuro linguistique apporte des connaissances éclairantes sur le fonctionnement psychologique, émotionnel, comportemental et relationnel de l’être humain. Avec ses outils forts utiles et puissants, elle donne accès à toutes ses ressources intérieures pour retrouver confiance et estime de soi dans les situations concrètes de la vie.

Élizabeth Doiron-Gascon est membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Elle a obtenu sa maitrise en travail social, concentration enfance-famille, en 2012. Élizabeth cumule des expériences diversifiées en tant que travailleuse sociale (CLSC) et directrice d’organismes communautaires auprès de populations variées sans compter ses nombreuses années de bénévolat au sein de conseils d’administration de diverses organisations. Depuis 2016, elle travaille à l’accueil psychosocial du Collège Ahuntsic, et en 2018, elle décide d’ouvrir sa pratique privée.

Consultation psychosociale, problématiques abordées : problèmes d’adaptation vécus à l’école, affirmation-estime de soi-confiance en soi, déficience intellectuelle, proches aidants, gestion du stress, intervention pré et postnatale, intégration des personnes réfugiées et immigrantes, difficultés relationnelles, conciliation travail/famille, transitions/étapes de vie, perte d’emploi, problèmes financiers, problèmes reliés à la périnatalité, trouble du spectre de l’autisme (TSA), isolement. Son approche est basée sur la thérapie brève, centrée sur les solutions.