Massage pour soulager les malaises des Femmes Enceintes

Quelle belle aventure que la Grossesse !

C’est un moment précieux où la femme enceinte est appelé à se dépasser, à entrer en contact avec son corps qui se transforme et qui manifeste des malaises physiques sans oublier la valse des émotions. Le massage est très approprié pour soulager les malaises corporels et régulariser les tensions psychologiques, il favorise le contact mère-enfant. Des études prouvent que le fœtus est très sensible à l’état émotif de la mère, à 4 mois, il réagit même aux stimuli auditifs ambiants.

Le massage est le remède efficace, sans effet secondaire, pour soulager les maux de dos suite à la prise de poids et changements hormonaux. Le drainage des jambes enflées par un volume sanguin plus volumineux sera apprécié. Les étirements et l’effleurement de la nuque et des épaules auront pour effet d’améliorer la respiration. Le relâchement musculaire obtenu, joue un rôle essentiel sur le contrôle de la douleur et de l’humeur.

Choisir sa Massothérapeute

Le choix d’une massothérapeute spécialisée est important. Chez Globe Santé, elles maîtrisent les techniques particulières, elles sont à l’écoute et la majorité ont vécu ce moment magique même si cette expérience est unique en soi!

Nous pouvons vous accompagner du début de la grossesse jusqu’à la fin et même en post-partum ! Nous offrons un atelier « préparation à l’accouchement » où le conjoint prend toute sa place. Le but de cet atelier est de démystifier et de vous donner des outils pour réussir l’accouchement de votre rêve.

Isabelle Gendron,
massothérapeute et animatrice de l’atelier chez Globe Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *