Je transforme ma vie (3e partie)

Poursuivons avec la dernière partie de la transformation. Si vous avez manqué les deux premières, vous pouvez nous lire à l’adresse suivante : www.sante-et-mieux-etre.com

Troisième étape: La transformation de mon environnement

Tel un ruban de Möbius, notre environnement est le reflet de notre état intérieur mais il nous affecte aussi en retour de manière simultanée. À ce stade de notre transformation, quelques changements clé feront la différence!

  • Mai : J’effectue un grand ménage

Nous avons tous déjà constaté qu’il est beaucoup plus facile de se détendre et de se sentir bien lorsque notre environnement est propre et bien rangé. En plus de nous apaiser intérieurement et de nous procurer un sentiment de légèreté, le grand ménage diminue la charge de poussière et de microbes comme les acariens à laquelle nous sommes exposés. On peut même potentialiser les bienfaits du ménage en donnant nos biens à des organismes de bienveillance.

Les huiles essentielles

  • Juin : J’adopte des produits écologiques

Les substances chimiques contenues dans les produits d’entretien ménager et de soins personnels pénètrent dans notre corps et présentent des effets nocifs pour notre santé. Certains agissent notamment en tant que perturbateurs de nos hormones et de notre flore intestinale. Il est donc important d’adopter des produits naturels, non-toxiques et biocompatibles. Si le cœur vous en dit, vous pouvez apprendre à les fabriquer vous-mêmes! C’est facile, économique, bon pour l’environnement et une façon très agréable de restaurer notre féminin sacré.

  • Juillet : Je favorise l’alimentation biologique

Parce que c’est meilleur pour notre santé et pour l’environnement.

  • Août : Je fais le ménage de mon entourage

Les relations humaines peuvent générer ou nous soutirer de l’énergie. On choisit de s’entourer de personnes qui correspondent à notre nouveau taux vibratoire et on se donne le droit de retirer autant que possible celles qui ne nous conviennent plus. 

En conclusion

La transformation est évidemment propre à chaque personne et il existe de nombreuses voies pour y parvenir. Si vous choisissez de mettre en application les principes de base proposés ici de façon consistante, vous génèrerez un cercle bénéfique dans votre vie qui vous permettra d’expérimenter rapidement des bienfaits durables sur votre santé.

Chantal Ann Dumas ND.A. pratique la naturopathie depuis 1998. Également diplômée en homéopathie et Intelligence psychocorporelle, elle complète actuellement son baccalauréat en anthropologie médicale à l’université McGill. Communicatrice aguerrie, elle enseigne la naturopathie depuis 2001, offre de nombreuses formations en santé intégrative et on la retrouve régulièrement à la radio.

Elle offre des consultations en français, anglais et en espagnol chez Globe Santé tous les lundis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *