Dormir, pour une rentrée scolaire avec énergie…

rentrée, Montréal, dormir, énergie

rentrée, Montréal, dormir, énergie

La rentrée est venue et avec elle s’accompagne les routines comme  celle du dodo pour récupérer suffisamment. Dormir, en plus de fournir l’énergie pour la journée, aide à la performance scolaire. Nous vous invitons à découvrir pourquoi…

Si votre enfant est adolescent, il aura besoin de 8 à 9,5 heures de sommeil chaque nuit. S’il se couche trop tard, sa croissance peut être affectée par le fait de ne pas recevoir le sommeil total. C’est parce que l’hormone de croissance est normalement libérée pendant qu’ il dort. Alors voyez-y, une heure de moins par nuit équivaut à une nuit complète sans dormir à la fin de la semaine.

Le saviez-vous ? Le manque de sommeil, en plus d’affecter la croissance, est lié à l’obésité et au diabète en raison des changements hormonaux qu’il produit.

Soyez vigilant, les appareils électroniques occupent de plus en plus de place dans notre quotidien, et ce même la nuit. Petit conseil pour éviter de grands conflits : procurez-vous l’application qui permet de fermer le wi-fi des téléphones de vos adolescents et décidez d’un couvre-feu ensemble.

La liste des conséquences du manque de sommeil sur la performance scolaire:

  • Diminution du niveau de l’attention ;
  • Diminution de la mémoire à court terme ;
  • Diminution de la coordination et ralentissement des mouvements à cause de la fatigue.

Le sommeil suffisant aidera votre enfant (et toute la famille) à mieux se concentrer,  avoir une meilleure coordination et plus d’énergie.

Si vous avez du mal à dormir, regardez votre niveau de stress. La surcharge d’activités peut entraîner une anxiété et une vigilance accrue au coucher, ce qui peut être la cause de l’insomnie en début de la nuit. Nos massothérapeutes sont des spécialistes de la détente. De saines habitudes de vie incluant le massage, la méditation, la marche affectent positivement la qualité de votre sommeil. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous  en ligne ou au (514) 728-8497. Votre corps et votre esprit vous remercieront.

Besoin d’aide ? Votre mieux-être existe, vous le trouverez chez Globe Santé. Premier rendez-vous : 10% de rabais.

Maira Prado, Masso-kinésithérapeute el massothérapeute sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *