Un défi pour votre santé ? Faire de l’exercice pour le plaisir

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Défi santé, exercice, massothérapie, Globe santé, Montréal

Défi santé, exercice, massothérapie, Globe santé, Montréal

Ça se dit facile, non ? Mais dans la réalité, la plupart des gens qui font de l’exercice le font pour une bonne raison et non par plaisir : l’obligation de faire de l’exercice pour perdre du poids, pour contrôler la pression artérielle, pour contrôler leur diabète … et plus encore. Je vous invite à changer le « je dois le faire » pour je veux, j’ai besoin, j’apprécie, j’aime faire de l’exercice ! Acceptez-vous l’invitation ?

Sentir la fluidité en faisant de l’exercice. Un moment où notre corps et notre esprit font un effort volontaire dans une activité stimulante. La sensation de liberté, de joie, d’accomplissement et de suffisance sont quelques-unes des émotions qui nous accompagnent, aussi bien que la perception du temps: nous sentons que cela n’existe pas. Merveilleux, non ? Comment faire pour que  l’exercice ressemble à ceci ?

  • Recherchez des expériences constructives … et répétez-les. Aimez-vous le plein air et jaser avec les gens ? Recherchez des sorties de groupe à un parc ou à la montagne. Aimez-vous la musique et la danse ? Cherchez les options que vous avez près de votre demeure et du moins, allez les voir. Si vous faites une activité que vous aimez vous avez des chances de la garder à long terme.
  • Changez la motivation externe pour la motivation interne: au lieu de vouloir faire plaisir aux autres ou faire une activité par obligation, pensez avec votre cœur, est-ce que j’aime vraiment cette activité ? Si la réponse est non, cherchez ce que vous aimez. Vous n’aimez rien ? Je vous invite à plonger dans vos souvenirs d’enfance et à penser à aux activités physiques que vous pratiquiez. Est-ce qu’ils correspondent à votre vie d’adulte ? Vous avez trouvé un point de départ !
  • Considérez l’exercice comme une source de bien-être et une composante d’une vie équilibrée: les avantages de l’exercice en tant que poids santé, niveau d’énergie élevé, apparence du corps, etc., ne sont pas une fin en soi, sont des conséquences naturelles d’un mode de vie physiquement actif.

Expériences constructives, motivation interne et vie équilibrée, trois phrases-clés pour faire de l’exercice avec plaisir. Le vrai défi santé !

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif chez Globe Santé

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron

Massothérapie, Rosemont (Montréal)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *