Rire pour avoir moins mal !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
rire,mal, douleur, Globe Santé, massage,Montréal

rire,mal, douleur, Globe Santé, massage,Montréal

Tout comme l’exercice, le rire libère des endorphines qui nous donnent le sentiment de joie, de bien-être et de santé. Saviez–vous que selon les médecins, 10 à 15 minutes de rire par jour permettraient pourtant de se maintenir en bonne santé ? Nous allons explorer l’impact du rire sur la douleur. Oui, avoir moins mal en riant !

Quand on rit, le cerveau émet une information nécessaire pour activer la sécrétion des endorphines. Ces substances ont la capacité de soulager la douleur et même d’envoyer des messages du cerveau aux cellules pour combattre les virus et les bactéries. C’est pourquoi Freud attribue au rire le pouvoir de libérer l’organisme des énergies négatives telles que le stress et les émotions refoulées.

Le rire est situé dans la partie la plus évoluée du cerveau, dans la zone préfrontale. Ici, réside la créativité, la capacité de penser au futur et la moralité. Cependant, à mesure que les années passent et que nous sommes supposés être plus sages, nous perdons la spontanéité de nous laisser emporter par le rire ou de trouver la partie comique des situations.

À propòs de la douleur chronique, on vous invite à écouter notre participation en la émission de radio O Féminin animée par Chantal Ann Dumas, naturopathe agréée où nous discutons de moyens naturels pour soulager cette douleur-là.

En cette nouvelle année, l’équipe de Globe Santé vous souhaite de nombreuses minutes de rire, pour votre bien-être et celui de tous les gens autour de vous.

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

3 réflexions au sujet de « Rire pour avoir moins mal ! »

  1. Véronique

    Je suis tombée par hazard sur votre article et j’étais curieuse sur cette émission! Le rire ça améliore la santé. Mais pas que! Selon quelques études, le rire provoque ausse une sensation de relaxation au corps et donc évacue le stress. Mais il est aussi tout à fait vrai qu’en grandissant, on devient un peu trop sérieux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *