Saviez-vous que le fait d’exposer votre corps au froid vous rend plus efficace ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
froid, hiver, Montréal, massage, Globe Santé, massothérapie

froid, hiver, Montréal, massage, Globe Santé, massothérapie

Après avoir quitté la maison bien habillé, votre corps doit  s’activer pour s’adapter au froid, ce qui produit des améliorations telles que:

  • Augmentation de la résistance psychologique : la volonté et la motivation augmentent lorsque nous faisons des activités dans des climats froids.
  • Augmentation du métabolisme au repos de 25% (oui, vous pouvez brûler plus de calories).
  • Amélioration de la circulation : le sang doit circuler plus rapidement pour maintenir la température du corps….
  • Augmentation de la production de chaleur corporelle et amélioration de la régulation interne de la température. En d’autres mots, si vous vous sentez frileuse en  hiver, une façon de vous aider à améliorer votre capacité d’adaptation au froid est de sortir de chez vous !
  • Diminution du risque d’hypothermie localisée (mains, pieds, oreilles) grâce à l’amélioration de l’efficacité de la circulation locale.

Des longs hivers… à en profiter !

Profiter des activités hivernales exige un degré plus élevé de force musculaire, de coordination et de stabilité articulaire. Si vous décidez de quitter la maison et de bouger un peu, quand le printemps arrive et que vous n’aurez pas besoin de porter trop de vêtements pour sortir de chez vous, vous serez surpris des améliorations physiques que vous avez obtenues grâce à votre détermination. Si vous souffrez d’une douleur musculaire ou articulaire qui vous empêche de bouger, notre équipe de massothérapeutes peut vous aider. Prenez votre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 514-728-8497

Auteur : Maira Prado, Masso-kinésithérapeute et massothérapeute sportif.

Rédactrice-réviseuse: Isabelle Gendron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *